Comment préparer un Road Trip en Croatie ?

Publié le : 18 janvier 20223 mins de lecture

Vous souhaitez visiter la Croatie lors d’un road trip ?  Sachez que vous avez besoin d’un plan de route qui vous permettra de vivre une aventure extraordinaire. Mais comment préparer un road trip en Croatie ? Où dormir et où visiter en quelques semaines sur la côte croate ? Voici quelques conseils très pratiques pour préparer votre voyage en Croatie.

Comment préparer son road trip en Croatie ?

Se rendre en Croatie en voiture depuis la France n’est pas une tâche facile. Elle demande beaucoup d’attention et de préparation. Vous devez traverser l’Allemagne, l’Autriche et aussi la Slovénie. Vous devez donc arriver à la frontière de cette dernière. Il est donc très important de vous informer sur les règles de franchissement des autoroutes afin d’éviter d’éventuels problèmes. Par ailleurs, votre budget doit être bien préparé au préalable en fonction de vos activités et de vos séjours en Croatie. Il faut savoir que les mois de juillet et août sont les mois les plus secs et les plus chauds dans ce pays, et celui où le nombre de touristes est le plus élevé.

Quelques conseils et astuces pour optimiser votre road trip en Croatie !

Il est important de préparer votre road trip en Croatie afin d’optimiser votre budget et votre temps. Vous devez donc faire une liste des endroits que vous voulez absolument visiter. Sachez qu’il vous faut au moins deux semaines si vous voulez faire le tour complet de la Croatie. Il est donc nécessaire de personnaliser votre road trip en vous rendant uniquement dans des zones géographiques célèbres si vous ne disposez que de 10 à 15 jours de vacances. Afin d’éviter les choses qui peuvent rapidement gâcher vos vacances comme un petit incident ou une panne mécanique, il est primordial de faire attention à l’état de votre voiture, à votre assurance et autres papiers administratifs.  

Les lieux incontournables en Croatie !

Il est possible que la durée de votre séjour vous empêche de visiter la Croatie dans son intégralité. Pour cette raison, vous devez connaître les lieux incontournables de ce pays. À titre d’information, la ville de Dubrovnik est célèbre pour ses monuments méticuleusement conservés et ses imposants remparts ainsi que pour ses vues imprenables sur la nature.  Vous pouvez également visiter les parcs nationaux des lacs de Plitvice et de KrKa. Si vous avez le temps de vous rendre dans la vieille ville de Zadar, véritable attraction touristique, profiter du coucher de soleil sur les marches de l’orgue de mer est une bonne idée. D’autres endroits magnifiques comme l’île de Hvar ou Zagreb, (la capitale du pays) sont également intéressants à découvrir.

Plan du site