La Dordogne : une destination culturelle et gastronomique

Publié le : 16 mai 20223 mins de lecture

La Dordogne est sans conteste l’un des départements les plus réputés de France avec ses grands trésors patrimoniaux, tels que des châteaux, des abbayes, des églises romanes et des sites troglodytiques. Périgord, le nom chante à merveille aux oreilles de tous les touristes amateurs de sites historiques et de gastronomie.

La Dordogne et son développement touristique

Les vacances en Dordogne sont en harmonie avec la nature, le dépaysement et surtout la diversité culturelle. Durant votre séjour, vous serez attiré par des nombreuses activités qui vous seront bien proposées. Avec ses plusieurs attraits touristiques à découvrir, ses nombreuses activités de loisirs de plein air et ses espaces naturels préservés, la Dordogne est une destination parfaite pour des vacances en camping-car. Faites dès maintenant votre réservation de camping à Dordogne sur internet et préparez-vous à séjourner dans votre véhicule de rêve ! De ce fait, votre véhicule bien aménagé vous permet de découvrir facilement les 4 couleurs du Périgord, des châtaigneraies du Périgord vert, à des sites préhistoriques du Périgord Noir, en passant par le Périgord blanc et aussi le Périgord pourpre du Bergerac.

La Dordogne et son patrimoine culturel

La Dordogne dispose des avantages si séduisants qui attirent chaque année, des milliers de touristes. En fait, elle a été une zone de conflit importante entre la France et l’Angleterre au Moyen-Âge, elle est couverte de châteaux forts, de manoirs médiévaux et d’abbayes. Ces châteaux sont beaux, romantiques et parfois discrets, avec une touche mystérieuse. Ils ont de nombreuses légendes qui peuvent éveiller l’imagination à volonté. De plus, l’un d’eux a déclaré que leur existence serait le résultat de l’heureuse maladresse d’un ange très affectueux. Alors bien sûr, il existe différents styles de châteaux, des châteaux forts du XIIe siècle aux bâtiments du XIXe siècle, en passant par les châteaux Renaissance du XVIe siècle.

La Dordogne et sa réputation gastronomique

Si le patrimoine est attractif, la cuisine l’est aussi. Les produits du terroir et les spécialités locales font la fierté de la cuisine française. Restaurants typiques, plats traditionnels et authentiques se trouvent à chaque coin de rue, notamment les jours de marché. Aux alentours, marchés et commerces regorgent de produits et de producteurs locaux : vin, noix, canard et foie gras, truffes, sauce canard et oie. Tant de richesse gustative fait de notre cher département l’un des fleurons de la cuisine française. Qu’elles soient traditionnelles, transmises de génération en génération, ou savourées à la table de la ferme, les spécialités du Périgord sont toujours généreuses et délicieuses.

Plan du site