Ce ne sont pas les hébergements qui manquent pour passer des nuits atypiques en forêt au Canada. Il est par ailleurs facile de trouver ces lieux au détour d’une randonnée. Les voyageurs peuvent s’y reposer, se ressourcer et profiter du luxe, du calme ou de la volupté de la nature. Qu’ils soient insolites ou traditionnels, ils ne manqueront pas de vous étonner.
Les dômes ou les sphères
Les dômes sont des constructions insolites en forme de bulle et il en est de même pour les sphères. Ce sont des lieux véritablement exceptionnels où vous pouvez passer la nuit en forêt. Pourvus de tous les éléments nécessaires au confort moderne, ses structures permettent d’apprécier le spectacle de la nature autrement. En effet, leur forme ronde donne l’impression aux voyageurs qui s’y installent, de réellement vivre entre ciel et terre emmitouflés dans un cocon confortable. De là, ils peuvent admirer le ciel en étant à l’abri. De grandes baies sont souvent situées au-dessus des lits et sur les côtés. Elles permettent d’apprécier le spectacle de la nature dans toute sa splendeur.
Les cabanes en bois ou les campings
Si non, le fait de passer la nuit dans un arbre ou dans un camping est une solution traditionnelle d’hébergement souvent adoptée. La différence réside toutefois dans le fait que le choix de dormir dans une cabane est un rêve d’enfant. Il est préférable de saisir l’occasion, si vous désirez avoir une vue extraordinaire sur le monde végétal qui vous entoure. Au Canada, la construction de ces structures est d’ailleurs respectueuse de l’environnement, car nul arbre n’est coupé pour faire une cabane.
Au contraire, son architecture s’adapte à la nature alentour. Les campings sont quant à eux des structures installées à terre pouvant avoir différentes allures. Il est agréable d’y dormir et d’y passer de bons moments à deux, en famille ou entre amis autour d’un feu de camp. Il suffit d’effectuer une réservation à l’avance afin de pouvoir profiter du cadre enchanteur des lieux.
Les hébergements flottants
Enfin, il existe plus de 500 000 lacs au Canada. Il est donc possible de trouver des hébergements flottants anodins comme de petits bateaux-maisons, des yourtes ou des tipis permettant aux voyageurs de dormir sur l’eau ou sur les rives des lacs à l’abri dans une structure étanche. Pour se rendre dans les hébergements qui se trouvent véritablement sur l’eau, il faut parfois prendre un canoë et pagayer ou alors traverser un quai en bois pour se rendre là où vous allez dormir. Ces petits habitats possèdent tout l’équipement nécessaire pour y passer d’agréables nuits. Vous ne manquerez de rien. C’est une expérience formidable. Ces hébergements sont désormais devenus populaires, car la vue qu’ils offrent sur les paysages canadiens est incomparable.