Où partir au camping pendant ses vacances d’été ?

Publié le : 18 janvier 20223 mins de lecture

Pour les prochaines vacances d’été, vous souhaitez séjourner en camping. Ce mode d’hébergement et style de vacances fait, depuis quelques années, de nombreux adeptes. Et, il existe un très grand nombre de campings éparpillés dans toute la France. Où peut-on partir pour passer des moments inoubliables entre amis ou en famille ?

La Corse pour prendre du recul

Vous avez envie d’évasion sans quitter la France métropolitaine ? Partez en Corse pour des vacances d’été inoubliables. Cette jolie île de la mer méditerranée vous accueille dans l’une de ses nombreuses villes. Vous pouvez poser vos valises dans un camping en Corse du Sud, à Bonifacio. Vous pouvez y effectuer une balade en bateau et admirer la beauté de l’île.

Et, sachez que les campings d’aujourd’hui n’ont plus rien à avoir avec les campings d’antan. Ils sont bien équipés. Les campings haut de gamme situés dans les plus belles régions de France vous accueillent dans des mobil-homes, des chalets ou d’autres locations confortables.

La côte bretonne pour des vacances en camping près de la mer

La Bretagne possède de nombreuses plages où vous pouvez vous adonner au farniente et à la baignade durant vos vacances d’été. Choisissez un camping qui se trouve à deux pas de la plage pour y accéder à tout moment. Parmi les plus belles plages bretonnes, vous avez la plage du Pissot qui se trouve sur les Côtes-d’Armor. La plage de Tahiti Au Finistère ainsi que la plage de la Mine d’Or dans le Morhiban vous attendent également pour de belles vacances sous le soleil.

Pour ne pas vous tromper, il est recommandé de vérifier sur Google Maps l’emplacement réel du camping par rapport à la plage. Pensez également à lire les retours des anciens clients de l’établissement avant d’effectuer votre réservation.

La Savoie pour passer des vacances à la montagne

Les montagnes ne sont pas réservées aux vacanciers qui souhaitent skier en hiver. En effet, elles sont également idéales en été pour les randonneurs et les amateurs du grand air. Si l’idée de faire prendre un bon bol d’air frais loin des cohues de la ville vous tente, alors la Savoie est une excellente destination. Réservez vos vacances dans un camping au pied de la montagne et profitez des paysages à couper le souffle. Pour un séjour encore plus confortable, optez pour un établissement avec piscine.

Vous pouvez aussi séjourner dans un camping près du lac d’Annecy, en Haute-Savoie. De nombreuses activités y sont proposées comme le parapente.

Plan du site