Où partir en vacances pour faire de la randonnée ?

Publié le : 18 janvier 20223 mins de lecture

Si vous souhaitez partir en vacances pour recharger vos batteries, mais aussi pour faire la découverte de pays à travers la marche, privilégiez une destination connue pour ses randonnées. Mais où aller ? Quelle destination choisir ?

Partez en vacances pour faire de la randonnée sur l’île de Madagascar !

Madagascar est la cinquième plus grande île du monde, elle est située dans l’océan Indien. Madagascar est l’endroit idéal pour savourer vos vacances consacrées à la randonnée. Avec des plages de sable blanc, des chaînes de montagnes de falaises sans oublier les allées de baobabs de Morondava, mais aussi le massif de l’Isalo. Si vous décidez de vous rendre sur l’île de Madagascar pour faire du camping familial en nature, ces endroits sont à ne pas manquer. La période idéale pour se rendre à Madagascar est la saison sèche qui commence en avril et se termine en décembre. Cette île est pleine de surprises comme la faune et la flore et ses différentes cultures qui rendent Madagascar unique au monde.

Partez en vacances pour faire de la randonnée au cœur de la Thaïlande !

La Thaïlande est située au centre de l’Asie du Sud-Est. Véritable paradis, c’est le pays le plus visité au monde. Si vous partez en vacances pour faire de la randonnée en Thaïlande, vous avez intérêt à en profiter au maximum car ce pays est juste magnifique avec ses plages de sable blanc paradisiaques qui font rêver les touristes et ses hautes montagnes, ses collines pour pratiquer la randonnée entre amis ou en famille. Si la Thaïlande est votre destination de vacances pour la randonnée, il est préférable d’y aller de janvier à décembre. Tout au long de l’année, la température se situe entre 26 et 34°C.

Partez en voyage pour faire de la randonnée aux Maldives !

Les Maldives sont situées dans l’hémisphère oriental, capitale du Sri Lanka. Lorsque vous partez en vacances aux Maldives pour faire du trekking, n’oubliez pas de visiter les lieux naturels comme les atolls, les lagons bleus à couper le souffle ou les plages de sable blanc bordées de cocotiers. Pour des vacances aux Maldives, il est préférable de partir en janvier, mars, avril ou juin. Si vous allez faire de la randonnée, pensez à partir pendant la saison sèche, c’est la meilleure période pour profiter pleinement de la marche avec une chaleur constante et la présence d’un soleil agréable, en revanche si vous partez pendant la haute saison c’est-à-dire entre décembre et février, pensez à préparer votre budget de voyage car il semblerait que l’hébergement et le prix du vol soient extrêmement chers.

Plan du site