Quelles sont les plus belles plages pour faire du surf ?

Publié le : 18 janvier 20224 mins de lecture

Férus de surf et de la mer, choisissez les meilleures destinations de vacances. Amateurs ou initiés, trouvez le spot idéal pour pratiquer votre sport favori.

Les îles Mentawai en Indonésie et Teahupo’o au Tahiti

Les îles Mentawai se situent à 150 kilomètres à l’Ouest de la province de Sumatra. C’est dans ces îles que certaines des meilleures vidéos de surf ont été tournées. Beaucoup considèrent ces lieux comme étant le plus beau spot du monde. Notamment, pour la centaine de breaks réputés ainsi que pour ses vagues importantes pendant toute l’année. Le meilleur moment pour y aller se situe entre le mois d’avril et le mois d’octobre.

Teahupo’o en Tahiti remporte la 2eme place du classement. Ce spot tahitien offre un merveilleux spectacle avec l’une des plus belles vagues du monde. Notons toutefois que les vagues ne sont pas faites pour les débutants, car elles constituent l’une des plus dangereuses avec son fond très escarpé créant des vagues très particulières.

Waimea en HawaÏ et Uluwatu en Indonésie

Waimea est connu pour faire partie de l’un  des sites emblématiques du « Big Wave Riding ». Se situant sur le North Shore hawaïen, il est tout aussi connu pour son gigantesque shore break , avec des vagues immenses et ses rochers, il est plutôt réservé aux surfeurs confirmés.

Le spot d’Uluwatu se situant dans la péninsule de Bukit, à l’extrémité Sud de Bali est célèbre pour ses breaks de classe mondiale et sa gauche mythique. Il attire tous les ans de nombreux surfeurs venus du monde entier. Il est tout autant accessible aux surfeurs débutants qu’aux confirmés. Il est pourtant à éviter pendant le mois de juillet et août si l’on souhaite surfer tranquillement.

Cloudbreak au Fiji et Banzai Pipeline à Hawaï

Cloudbreak au Fiji : le moment idéal pour y surfer se situe entre le mois  d’avril et d’octobre. Ce spot est situé à l’île de Namotu. Il se caractérise surtout par ses gauches cassants sur le récif au niveau de différents endroits. C’est ce qui fait surtout de ce lieu, l’une des meilleures plages du monde pour pouvoir surfer. Il est à noter que ce lieu est accessible uniquement par bateau pour offrir de la magie à ceux qui aiment attendre leur vague.

Tout comme Waimea, Pipeline est située sur le North Shore d’Oahu.  Elle est surtout connue pour ses gros rouleaux déferlant de la partie Ouest pour venir se briser sur un haut-fond de lave. Lieu très prisé des surfeurs locaux, les surfeurs du monde entier viennent s’y mesurer chaque année en hiver. Il faut néanmoins faire attention car sa proximité avec le fond de corail en fait un spot très dangereux tout autant pour les surfeurs expérimentés.

Plan du site